samedi 1 septembre 2012

Résumé de l'île des robots.

 


Après avoir gagné une visite sur L’île des robots, David disparaît. Alexandre part alors à sa recherche, ne se doutant pas qu’il s’apprête à vivre une aventure mouvementée. Plongé dans un environnement de haute technologie, il fera la rencontre de personnages faits d’acier, de chair et d’os.
 
 
«L’île des robots est née d’une histoire d'une extrême violence écrite il y a trois ou quatre ans. Je me souviens avoir eu en tête de soumettre le roman pour adulte aux Éditions coup de tête (j’aimais le concept), mais d’avoir abandonné devant la correction. Je l’ai donc laissé quelque part dans un dossier.
Au lieu, quelques mois plus tard, je me suis mis à écrire une île de robots pour ados parce que je venais de découvrir la collection Zone frousse aux Éditions Z’ailées. Une collection qui me faisait penser à mes premières lectures de jeunesse Frissons. Je souhaitais être capable de reprendre l’idée de base du roman adulte et de créer un monde réel et irréel en même temps avec un personnage assez fort physiquement et mentalement pour se débrouiller devant les nombreux obstacles.
 
Voilà! Un bref survol de l’île des robots
 

6 commentaires:

Isabelle Lauzon a dit…

Hé! J'aime bien ton billet, pour le résumé et aussi le contexte de l'écriture de ce bouquin. J'ai hâte de le lire... Ça, c'est mon côté enfant : j'adore les Zone Frousse! :D

Pat Isabelle a dit…

Merci! :)


Juste pour éviter une ambiguité:

(Zone frousse m'a amené à reprendre un vieux texte, mais la collection de mon livre est Zados.)

richard tremblay a dit…

C'est Asimov qui doit se retourner dans sa tombe !

Pat Isabelle a dit…

Je sais pas, faudrait que je lise sa saga des robots. Je connais seulement les trois lois de la robotique.

Isabelle Lauzon a dit…

Ah! Je ne savais pas que c'était pour la collection Zados! Je la connais moins, celle-là! (ce sera à découvrir!) De toute façon, peu importe, ça reste dans le style de Zailées je suppose, et la description et la page couverture donnent envie d'en savoir plus!

Pat Isabelle a dit…

Oui, oui, ça va être cool. :)